Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Site de Vivi : Version Couture
27 novembre 2012

Nuit Disco pour Lilas ...

J'ai trouvé un foulard "Paillette Rouge" à NOZ et j'me suis dit que celui ci serait parfait pour une tenue Disco !

Voici donc Lilas en tenue Réveillon 1er de l'an ;o))

Lilas_Disco-1

Lilas_Disco-2

Lilas_Disco-3

J'ai eu le droit à un "Wouah ... c'est trop joli Maman ...."

et puis s'est enchainée la phrase suivante : "Tu vas faire les chaussures qui vont avec, hein ?????? MErci Mamaaaan !!!"

Pour faire cette tenue, rien de plus simple :

Jupe : un rectangle étoilé et un rectangle "Paillette"

On assemble les 2 sur la longueur.

On plie en deux sur le longueur et on coud sur le coté pour former un tube.

On fait un ourlet en haut pour passer un élastique ;

Etape la plus dure : On passe l'élastique ;o)) Croyez moi c'est elle qui prend le plus de temps !!!

On ferme l'élastique et voilà !!!

On peut aussi faire un ourlet en bas : moi j'ai feinté puisque j'ai pris le coté "foulard belle finition" pour le bas de la jupe.

Bustier : un rectangle étoilé que l'on plie en deux sur la hauteur.

On fixe les scratchs (désolée je sais toujours pas l'écrire ;o)) ) de chaque coté.

Etape la plus dure : On insère les bretelles aux emplacements selon la poupée.

On coud, endroit contre endroit en laissant une ouverture sur un petit coté.

On retourne et on coud en invisible le coté.

Bandeau : un rectangle "Paillette" et un élastique que j'ai cousu sur l'arrière suivant la grosseur de la tete du poupon.

Etape la plus dure : ?????? euh, non, là je vois pas plus simple !!!!

Besoin de plus d'infos, un petit commentaire suffit !!!

Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 745
Archives
Publicité